BCBG, Bacchus Club des Bons Goûteurs :
ÉCHO des pressoirs

 

Autres numéros : numéro précédent dernier numéro numéro suivant

L'écho des pressoirs n°285 janvier - février 2024

Version finale imprimable du numéro 285 (fichier .pdf, nécessite un lecteur compatible, tel que Adobe Reader). Si le téléchargement n'a pas lieu, faites un Ctrl-clic sur le lien, et choisissez télécharger sous..

Editorial de François : les vœux du Président

Chers adhérents, au nom de l’association BCBG et plus particulièrement des membres du Conseil d’Administration, je vous présente, ainsi qu’à vos proches, mes meilleurs vœux pour l’année 2024.

J’espère que cette nouvelle année vous apportera le bonheur, la santé et la concrétisation des projets qui vous tiennent à cœur, et que les activités de notre club vous donneront toute la satisfaction recherchée, en partageant notre passion commune : le vin.

Durant cette 32ème année du club, tous les membres du CA seront volontaires et mobilisés, pour relever le défi : organiser de belles prestations qui vous combleront de bonheur. Certes, il n’y aura pas de révolution, mais des valeurs sûres qui, par le passé, ont déjà ravi vos palais, par leurs formes et organisations.

Il conviendra cependant de rester vigilant, pour satisfaire tant d’appétits féroces et d’agapes à venir. C’est donc, tous ensemble que nous bâtirons cette nouvelle année de dégustations.

« Amis BCBGistes, en garde ! Levez bien haut vos verres pour cette nouvelle année 2024 et préparez les plus belles bouteilles, pour que la victoire soit franche (en tant que dégustateur bien sûr) ».

Pour relever ce challenge commun, je souhaite que tous vous participiez au bon fonctionnement et au succès des différentes animations qui seront organisées par nos chers membres actifs, que nous remercions chaleureusement pour leur dévouement à notre cause.

Ce n’est bien sûr pas la guerre (malheureusement d’actualité), mais plutôt à titre préventif, une mobilisation générale des troupes BCBG pour vénérer, comme il se doit, la divine bouteille..., tout en restant dans la modération.

N’oublions pas que notre club prêche la bonne parole « mieux boire », de bons vins et en petite quantité, pour lutter contre l’alcoolisme, tout en partageant des plaisirs sensoriels, exercice qui ne requiert pas l’abondance mais plutôt la qualité.

Comme les années précédentes, je renouvelle également mes vœux pour que vous nous fassiez des propositions afin d’organiser de nouveaux événements. Nous pourrons en discuter lors de la prochaine Assemblée Générale qui se déroulera le samedi 10 février 2024, à 18h00, au Relais Celton à Brest.

Un apéritif et un repas seront servis à l’issue du CA, avec des animations qui vous feront gagner différents lots. N’oubliez pas de vous inscrire en me transmettant un courriel dans les meilleurs délais possibles president@bacchus-club1901.org , comme indiqué dans l’invitation transmise par notre cher webmestre.

Bloavezh mat ha yec’hed mat d’an holl!

 

François

 

nouveau: traduction immédiate en plus 100 langues, dont l'ouïghour, l'ukrainien, le chichewa, le telugu... ainsi que le basque et le corse, mais toujours pas le breton !!

 

madeonmac

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération.

Webmestre :